top of page

Le loup en Ecosse pour réguler la population de cerfs

  • 24 févr.
  • 1 min de lecture

Comme dans le Yellowstone à la fin du 19eme siècle avec l'explosion de la population de Wapitis, l'extermination du loup au début du 19eme siècle en Ecosse a provoqué un déséquilibre écologique majeur avec l'explosion de la population de cerfs atteignant aujourd'hui près de 400 000 individus.

Des chercheurs de l'université de Leeds suggèrent de réintroduire le prédateur qui permettrait de réguler la population de cerfs empêchant la régénération naturelle des forets.

Entre espoirs et controverses, ce projet pourrait être un remède à la cause climatique et environnementale que subit l'Ecosse.


 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page